Diaspora – La « force unitaire d’opposition au régime de M. Ouattara » fait pschitt !

COMMUNIQUE DE PRESSE (Paris, le 11 janvier 2013) – Les initiateurs du projet relatif à une « force unitaire d’opposition au régime de M. Ouattara » se sont réunis le jeudi 10 janvier 2013, de 15h à 16h, à Paris, afin de faire le point sur le processus de création de ladite plate-forme.

A l’issue des échanges, les initiateurs ont décidé de renoncer à la mise en place de la « force unitaire d’opposition ». Toutefois, ils ont convenu d’accentuer la pression sur le régime antidémocratique de M. Ouattara et de poursuivre la lutte de libération de la Côte d’Ivoire.


En outre, les initiateurs ont réaffirmé leur engagement à œuvrer à la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit, au respect de la justice sociale ainsi qu’au plein rétablissement des droits politiques et civiques de l’opposition et des citoyens.

Toujours guidés par l’intérêt général, les initiateurs se sont également accordés sur la nécessité d’intensifier et de coordonner leurs actions en faveur de la libération de l’ensemble des prisonniers politiques. Dans cette optique, ils s’appuieront sur leurs organisations respectives.

L’idée d’une « force unitaire d’opposition au régime de M. Ouattara » avait été lancée à Paris le vendredi 28 septembre 2012.

Pour les initiateurs

Mr Toussaint ALAIN,
Président de Côte d’Ivoire Coalition, Inc.

Dr Gervais BOGA S.,
Président de la Fondation Ivoirienne
pour les Droits de l’Homme et la Vie Politique (FIDHOP)

Illustration (photo d’archives) : une vue de quelques opposants à la Place des Nations, 6 octobre 2012 à Genève, Suisse.

Le titre est de la rédaction

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction