Somalie: le 2e soldat français serait mort

Le ministère de la Défense a annoncé que l’ancien agent de la DGSE, Denis Allex, retenu en otage en Somalie aurait été tué lors d’une opération militaire (PHOTO AFP)

Avec reuters

Les miliciens islamistes d’Al Chabaab ont annoncé ce matin la mort du membre du commando de la DGSE blessé pendant la tentative de libération d’un otage français détenu en Somalie depuis trois ans, dont le sort est en revanche toujours incertain.

Un soldat avait été tué pendant l’opération aéroportée menée par la Direction générale de la sécurité extérieure dans la nuit de vendredi à samedi. Le second, blessé, était porté disparu. « Le deuxième commando a succombé à ses blessures par balles. Nous allons montrer les corps des deux Français », a déclaré au téléphone à Reuters le porte-parole des opérations militaires d’Al Chabaab, Cheikh Abdiasis Abou Mousab.

Denis Allex, détenu depuis sa capture à Mogadiscio en 2009 et dont les autorités françaises ont annoncé la mort après l’échec de la mission d’exfiltration, est toujours vivant et sont sort n’a pas encore été fixé, a ajouté le porte-parole islamiste.

Le Figaro

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook