Accusé de détournement de fonds: Ken Adamo cuisiné à la police économique

DIARRA TIÉMOKO source: Soir info

Suite à une plainte portée par l’ex-trésorier de l’Union nationale des artistes de Côte d’Ivoire (Unartci), Tolio Anatole pour détournement de fonds, au lendemain de la caravane de la paix et de la réconciliation initiée par le ministère de la culture et de la francophonie, Ken Adamo, président de ladite union a été entendu hier, vendredi 18 janvier 2013, à la police économique, au Plateau.

Pendant, 4h d’horloge, le successeur de Gadji Celi a été soumis à un interrogatoire par les agents de cette institution. « Je n’ai pas été arrêté comme le font croire des rumeurs. J’ai été convoqué par la police économique afin de faire une déclaration contradictoire à une plainte portée contre moi », a-t-il clarifié d’entrée au téléphone, avant d’expliquer « il fallait que je fasse la lumière sur cette affaire afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. J’ai été entendu sur les fonds de la caravane. J’ai donné toutes les explications sur la gestion faite de l’argent de la caravane de la paix ». Joint bien avant pour savoir davantage sur cette affaire, Tolio Anatole a fait quelques révélations. « Depuis le mois de novembre, nous avons déposé une plainte à la police économique contre Ken Adamo pour détournement d’une somme de 20 millions de Fcfa. L’argent qu’il a intercepté provenait des fonds de la caravane de la paix et de la réconciliation », a-t-il révélé.

Tout en décriant également la gestion ‘’opaque’’ et ‘’solitaire’’ de Ken Adamo, Tolio Anatole est revenu sur la décision prise par le président de l’Unartci de le débarquer ainsi que la comédienne Marie-Louise Asseu du bureau exécutif de l’union des artistes ivoiriens. « Ken Adamo est mal placé pour me démettre. Je suis toujours membre de l’Unartci et ma carte est encore valable », a-t-il martelé, non sans promettre de tout fait pour amener Ken à rendre compte de sa gestion des fonds de la caravane de la paix.

Contactée à son tour, Marie-Louise Asseu s’est étonnée de cette information. « Je ne suis pas informée de mon débarquement. Encore moins de ce que nos querelles entre artistes soient arrivées à la police économique », a laissé entendre la comédienne. Qui entend se prononcer très bientôt sur cette atmosphère délétère qui règne au sein de la maison des artistes.

DIARRA Tiémoko

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook