Raid foiré en Somalie: Hollande présidera un hommage aux morts de la DGSE

© Philippe Wojazer/AP/SIPA archives

Lepoint.fr

Selon La Dépêche du Midi, les obsèques religieuses du jeune officier mort en Somalie et dont le corps avait pu être ramené sur le Mistral se tiendront en l’église Saint-Paul du Moulin à Vent, un quartier de Perpignan, le 24 janvier.

Selon nos informations, le président de la République, François Hollande, présidera une cérémonie d’hommage national au capitaine Patrice Rebout et à ses deux camarades morts en Somalie. La date de la cérémonie n’a pas encore été fixée précisément, mais elle devrait vraisemblablement avoir lieu la veille. Elle se tiendra au CPIS (Centre parachutiste d’instruction spécialisée – ex-11e régiment parachutiste de choc). Toujours selon nos informations, la clandestinité des personnels interdira la présence de la presse, voire des élus de la région. Ce sera donc une cérémonie à huis clos, en présence du chef des armées qui avait donné l’ordre de conduire cette opération ratée.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction