Mali – Un deuxième soldat français tué

1290540_des-soldats
afp.com/Pascal Guyot

Par LEXPRESS.fr

L’Elysée a annoncé ce mardi la mort d’un deuxième soldat français en opération dans le nord du Mali. Il s’agit d’un sous-officier de la section de commandos parachutistes du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi.

Le premier soldat français était tombé le premier jour de l’opération dans le nord du Mali, Damien Boiteux, un officier abattu aux commandes de son hélicoptère. Le second, décédé ce mardi, est un légionnaire du 2e REP.

Ce légionnaire tué est le sergent-chef Harold Vormezeele, a précisé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. « Sous-officier de la section de commandos parachutistes du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi, il a été tué lors de combats menés contre des groupes terroristes à 50 km au sud de Tessalit », a-t-on précisé

Interrogé par des médias français en marge d’un déplacement à Athènes, François Hollande a expliqué que des combats meurtriers sont intervenus ce mardi lors d’une opération des forces spéciales, toujours en cours, dans le massif montagneux des Iforhas, dans le nord du Mali.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook