226 dossiers reçus pour les municipales et 11 pour les régionales

cei

La date limite de la réception des dossiers des candidats aux élections municipales et régionales couplées du 21 avril 2013 est prévue pour le mercredi 6 mars à 17 heures. Avant cette échéance, la Commission électorale indépendante (CEI) a produit un communiqué pour inviter les candidats et les partis politiques au respect du chronogramme établi.


A la date du jeudi 28 février 2013, la CEI a réceptionné 11 dossiers de candidatures pour les élections régionales, dont dix (10) provenant de candidats indépendants et un (1) dossier d’un candidat du PDCI-RDA. Concernant les municipales, la moisson est plus forte. 226 dossiers de candidature ont été réceptionnés et les candidats indépendants sont les plus nombreux avec 180 dossiers. Le PDCI s’est encore signalé avec 43 dossiers de candidats, un (1) dossier de candidature issu du Mouvement écologique ivoirien, un (1) dossier de candidature du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) et un (1) dossier de candidature de l’Union nationale pour la démocratie (UND). «Aussi pour permettre aux techniciens de la Commission électorale indépendante de réceptionner et de procéder au traitement efficient des dossiers dans les délais impartis, le président de la CEI invite-t-il les partis politiques et/ ou les candidats à prendre toutes les dispositions utiles pour le respect scrupuleux de ce chronogramme», précise le communiqué signé de Youssouf Bakayoko.

O.D
L’Intelligent d’Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction