Côte d’Ivoire – un cadre du parti de Koulibaly (Lider) agressé

get_img

Le Dr Prao, membre de la direction de LIDER, brutalisé par les Frci à Hiré

Abus de pouvoir et violence contre LIDER: Le Dr Séraphin Prao, Délégué national au Système monétaire et financier de LIDER, vient d’être agressé par un Frci lors de la tournée d’implantation du parti à Hiré.

Venue prendre des nouvelles d’un jeune homme qui avait été arrêté préalablement par les Frci et amené à la gendarmerie d’Hiré, la délégation LIDER, qui comprenait -outre le Dr Prao-, le Dr Ouréga Koromba (Culture et Tourisme), Adjehi Gnazokola (Trésorerie) et Donacien Dapa (Commerce), a demandé aux hommes en armes s’ils avaient procédé à une confrontation entre le jeune homme et le monsieur dont la plainte était à l’origine de son arrestation. Question légitime, qui a eu le don rendre fou furieux un Frci répondant au nom de Bosco, qui a malmené le Dr Séraphin Prao, allant jusqu’à lui déchirer ses habits.

Ce genre de dérives brutales est devenu monnaie courante sous Alassane Dramane Ouattara, qui dénie un statut et des droits clairs à l’opposition et maintient sa soldatesque meurtrière en armes pour mieux terroriser les populations ivoiriennes. A suivre.

Par LIDER News | Abidjan | 29 mars 2013

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook