Le prix du kilo de cacao en baisse pour la campagne intermédiaire

cacao_CI

ABIDJAN (Xinhua) – Le prix du kilogramme de cacao en Côte d’Ivoire est fixé à 700 francs CFA pour la campagne intermédiaire qui s’ouvre lundi contre 725 francs CFA à l’ouverture de la grande campagne en octobre dernier.

« Le Conseil du café-cacao a fixé à 700 francs CFA le prix du kilogramme du cacao pour la saison intermédiaire qui débute le 1er avril », a déclaré son président du conseil d’administration, Lambert Kouassi Konan.

Le prix se situe en dessous de celui de la campagne principale est justifié par « la décote qui découle du rétrécissement des fèves occasionné par la sécheresse », a expliqué Lambert Kouassi Konan.

« Mais ce prix reste conforme à la promesse du chef de l’Etat ( Alassane Ouattara) de fournir aux producteurs un prix minimum garanti équivalent à 60% du prix international », a-t-il précisé indiquant que pour la campagne intermédiaire, ce prix est fixé à 1. 150 francs CFA.

Selon M. Kouassi Konan, « le dispositif de veille » mis en place par sa structure pendant la grande campagne de commercialisation  » reste actif pour empêcher toute réfaction de ce prix indiqué ».

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec près de 1,5 million de fèves la campagne écoulée.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook