Faits divers: Un garçonnet de 10 ans écrasé par un cortège électoral à Lakota

cei3

Lakota, 08 avr (AIP)- Un garçonnet de 10 ans, a trouvé la mort, dimanche, au quartier « Cité Koné », à Lakota (centre-ouest, région du Lôh-Djiboua), écrasé par le cortège d’un candidat indépendant, en pleine campagne électorale, et qui sillonnait la circonscription.

La victime, Bamba Ismaël, apprenti-mécanicien de son état, devrait être inhumé, cet après-midi, ce lundi. Des témoins font savoir que le drame est survenu, en milieu d’après-midi, pendant que le cortège ralliait le village de Gbahiry, situé à quelques encablures(environ quatre kilomètres) de Lakota, à la rencontre des populations.

Révoltées, les populations, usagers et curieux, témoins de la scène, ont aussitôt tenté de s’en prendre au candidat dont le sort aurait été autre n’eut été l’intervention prompte des autorités administratives locales, à la tête desquelles, les préfets de région, Kpan Dro, et de département, Coulibaly Yahaya, qui ont réussi à calmer la tension.

(AIP)

ybg/sn/nf

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook