Avant Banny à Londres, Duncan dans la merde à Science Po Paris

624_341_photo_1337430808267-1-0


Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan, conduit une délégation ivoirienne qui sera à Washington le 18 avril 2013, en vue de prendre part aux réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).
En partance pour Washington, Daniel Kablan Duncan a fait une escale en France où il a animé hier, à Science Po Paris, une conférence-débat sur le thème : «Deux ans après la crise: quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ? ».
Le chef du Gouvernement ivoirien est intervenu à cette tribune à l’invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (APEAF). Malheureusement, cette conférence n’a pas pu aller à son terme par la faute de pro-Gbagbo qui ont mis un point d’honneur à empêcher le Premier ministre d’instruire les étudiants français sur les avancées de la Côte d’Ivoire. Notamment en matière économique et sécuritaire. Venu spécialement pour semer le désordre et non pour participer, les partisans de Laurent Gbagbo ont passé tout leur temps à perturber la rencontre et à huer le Premier ministre. Le chef du gouvernement a demandé que les perturbateurs soient vidés de la salle. Mais il s’est heurté à l’obstination des activistes proches de l’ancien président de la République. Soutenus en cela par certains étudiants présents dans la salle. C’est donc naturellement que le Premier ministre ivoirien a décidé de mettre fin à sa conférence. Dans un cafouillage monstre.Aujourd’hui, le Premier ministre sera à Washington pour plusieurs rencontres dans le cadre de la réunion de printemps de la Banque mondiale et du FMI.

JCC (Source : Service communication de la Primature)
Titre: Le Journal de Connection

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction