A Daloa descente musclée d’hommes en armes dans un village

Akouedo13_1

Des hommes en armes ont fait une descente musclée à Koffikro, village situé à 3km de la sous-préfecture de Grègbeu, sur l’axe Daloa- Man, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2013.
On note quatre morts. A en croire les renseignements, cette nuit là, il est 1 h du matin quand des individus armés, font irruption dans le village. Ils foncent au domicile d’un paysan allochtone répondant au nom de Bouda Moustapha et défoncent sa porte. Une fois à l’intérieur du logis, les malfrats tirent sur Bouda Moustapha. Le pauvre paysan, atteint de plusieurs balles dans la tête, ne résistera pas longtemps et succombe à ses blessures, sous les yeux de sa petite famille. Les habitants de Koffikro, se réveillent. Mais personne n’ose prendre le risque de sortir de sa cachette. Les malfrats, en terrain conquis, ne s’arrêteront pas à ce crime.

Au moment où l’un d’eux assure la garde au domicile de Bouda Moustapha, les autres font le tour du village. Ils découvrent un parc d’élevage de bœufs gardé par trois (03) jeunes peulhs. Il s’agit des nommés Daouda, Diallo Gro Alaye et de Mamadou Sidibé. Ceux-ci seront aussi abattus. Leur mission accomplie, les bandits s’évaporent dans la nature.

Sortis de leurs différentes cases, tôt le matin, les habitants de Koffikro, découvrent les corps de leurs camarades. Informé, quelques heures, plus tard, par des éléments des Forces républicaines de Cote d’Ivoire (Frci), basés dans la sous-préfecture de Gregbeu , le lieutenant Diabaté Adama, chef des opérations à la 2e région militaire de Daloa, sur instruction de son chef hiérarchique, se rend sur les lieux avec la gendarmerie et procède au constat d’usage. Une enquête est aussitôt ouverte, en vue de mettre le grappin sur les auteurs de cet acte criminel.

Julien Lenoir (Correspondant)
Source: Soir info

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Facebook Comments

Author: La Rédaction