Retour du courant dans le sud de la Côte-d’Ivoire après plus d’une heure de coupure

Retour du courant dans le sud de la Côte-d’Ivoire après plus d’une heure de coupure générale. Tout le sud du pays, excepté le périmètre de la Riviera Golf autour de la résidence privée du chef de l’Etat et de l’Hôtel du Golf à Abidjan, a été plongé dans le noir durant plus d’une heure. Des sources proches de la Compagnie d’électricité [CIE] évoquaient des problèmes techniques sans pouvoir donner de précisions.

abidjan_blog

La grande agglomération d’Abidjan, dans sa presque totalité est dans le noir en ce mercredi soir, suite à une coupure générale d’électricité. Un habitant que nous avons pu joindre à dans la commune de Koumassi [sus], a réagi laconiquement: «Ouattara rentre de Bruxelles ce soir, Delestron [personnage de détestable] a dû le devancer en Côte-d’Ivoire ». La palais présidentiel situé dans le quartier administratif du Plateau serait aussi plongé dans le noir. Les coupures de courant sont quasi quotidiennes en Côte-d’Ivoire, avec des durées allant de quelques heures à plusieurs jours. Les services de la CIE [Compagnie monopole d’électricité] sont injoignables.

Louty

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires