Côte-d’Ivoire Télé cet autre…Bakayoko aurait le profil, mais…et la libéralisation ?

Avec la ministre de la communication
Avec la ministre de la communication

On vient de nommer le Directeur général de la RTI (Ahmadou Bakayoko). Pour beaucoup ce n’est pas une surprise, comme depuis un certain temps, on est habitué à la nomination avec des noms à consonance nordique. Donc plus ou moins, on s’y attendait tous, qu’une fois de plus, le plus méritant de la Cote d’ivoire viendrait de cette partie du pays.

Mais pour ne pas tomber dans la critique pour la critique, posons-nous la question de savoir, est ce que le Sieur Bakayoko, mérite-t-il son poste.

« Polytechnicien » de Paris, expérience, dans la finance aux Usa, expérience dans l’audiovisuel en France, pour finir, depuis il était le DGA de la RTI en charge du développement des chaînes, de la diversification et du développement des Ressources. Sur ces éléments, nous diront, oui, il peut aussi occuper ce poste.

Mais réfléchissons, sur un autre aspect, de la question. Dans un pays, où il y’a plus de 60 ethnies, où toutes les régions, regorgent autant d’intellectuels, d’autant d’expériences. Pour un régime, à qui l’on prête des intentions à tort ou à raison, de rattrapage ethnique dans l’administration pubique. Ne serait-ce pas judicieux, de confondre les détracteurs au moins une fois, en nommant une autre personne, tout aussi compétente d’une autre région ?

N’est-ce pas se SEFONISME que nous avions critiqué par le passé, ou bien il y’a-t-il une réalité, quand on est dans l’opposition, et une autre quand on est au pouvoir ?

A nos réflexions «Faut pas fâcher nous critique »

Daniel Aggré  Financial sales à la City de Londres

Encadré par Connectionivoirienne.net

Si vous croisez le nouveau DG de la RTI Ahmadou Bakayoko, dites-lui de nous aider à convaincre ses patrons sur la libéralisation de l’espace télévisuel…de sortes que nous aussi avec nos partenaires, on puisse créer notre télé privée en Côte-d’Ivoire ! Quand on est né « super » intelligent comme lui, et qu’on travaille pour un régime (néo) libéral, à défaut de vouloir privatiser la RTI pour des raisons « politiques », on est au moins supposé avoir les atouts pour affronter la concurrence. Note ami Venance Konan [qui nous a fui depuis la levée du blocus du Golf Hôtel] affronte déjà la concurrence à FratMat…à sa façon loin de l’épée de Damoclès du CNP ! Comme il est docteur en droit, il pourrait conseiller le super DG Bakayoko, sur les bienfaits de la concurrence ! On vous regarde.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook