Côte d’Ivoire – Overdose médiatique de Le Nouveau Réveil et de Le Mandat peut-on continuer ainsi au PDCI ?

1185918_10151870626999533_774722007_n

….Épargnez-nous les mêmes rengaines et litanies

Il est navrant de constater, à travers les médias – surtout la presse écrite – une surmédiatisation de certaines «élites» censées être le fleuron du PDCI, pro-Bédié, fussent-elles de médiocres porteurs de voix.

Et pourtant le PDCI regorge d’un important potentiel humain, des intellectuels au background impressionnant, de gens au cursus politique et au parcours professionnel éminents et qui, dans l’anonymat, veulent contribuer à façonner le destin de leur parti, son retour au pouvoir d’Etat! Mais il est désolant qu’à travers une certaines presses où le culte de la personne est leur ligne éditoriale, ce soient toujours les mêmes faciès qu’on sert aux militants.

Dictature médiatique

Alors, les lecteurs sont contraints de boire jusqu’à la lie cette potion magique qu’on leur sert à longueur de journées et qu’ils ingurgitent, malgré eux, faute de trouver mieux, si ce n’est par le biais de la presse internationale qui apporte ainsi un certain baume dans la délectation des idées, agitées, ici et là, et qui nourrissent la curiosité intellectuelle des militants du parti.
Nous sommes tout à fait outré à chaque occasion d’entendre une certaine presse marteler à qui veut l’entendre, qu’il n’y a pas d’autres militants au PDCI.RDA, en dehors de Bédié, pour diriger ce parti.


Cette idée est devenue un leitmotiv chez les médias et chez les intellectuels qui passent sur les pages de ces journaux. Pourrait-on comprendre par là qu’au PDCI-RDA, sans Bédié il n’y a plus personne pour diriger ce parti? Ou mieux encore, veut-on nous faire accepter que Bédié est la seule alternative possible au PDCI-RDA, sinon le parti cessera d’exister ?

Méconnaissance de la démocratie

Malheureusement, hélas, ces journaux nous servent de piètres débatteurs et des piètres politiciens qui ne connaissent même pas les règles de la démocratie et qui jugent de façon négative les textes que eux-mêmes se sont dotés. Ces piètres débatteurs n’ont que des injures et l’insolence à la bouche et leur impudence voisinent avec la médiocrité et l’incurie. De grâce, chers amis de «Le Nouveau Réveil et de Le mandat » épargnez-nous les mêmes rengaines et litanies ! Épargnez-nous ce dévergondage des idées ! Épargnez-nous cette sauce indigeste que l’on peut retrouver à la table tous les jours, avec souvent les mêmes qui disent les mêmes choses avec forfanterie et niaiserie !

Allez-y vers les autres militants du PDCI-RDA, vers ceux qui sont proches des autres candidats pour savoir ce qu’ils pensent! Vers ces militants anonymes qui ont tant de choses à dire sur le respect des textes, sur la démocratie au sein du parti et sur les idéaux du père fondateur.

La majorité des militants en a assez ! Assez de cette caste qui défile à longueur de semaine sur vos pages comme si en dehors d’eux vous n’avez plus rien à proposer ! Ils en ont marre et il est temps que cessent ces cirques médiatiques qui ne font que servir le même folklore de la politique ivoirienne. Vous n’avez pas d’autres idées innovatrices à proposer à vos lecteurs ? C’est à se demander si les illuminés qui passent tous les jours dans vos journaux ne deviennent pas déments, à vouloir nous dire que sans Bédié le PDCI-RDA doit être fermé.

C’est ce qui indigne aujourd’hui les militants. Alors halte à l’overdose médiatique avec les mêmes gens qui viennent nous dire que le plus beau, le plus intelligent, le premier de la classe c’est lui et lui seul…

Vincent Depaul…

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction