Election Miss Monde: Miss Côte d’Ivoire éliminée avant la finale ?

1157655_551501534903223_825115119_n

Miss Côte d’Ivoire, Dia Aïssata ne sera pas le soir du 28 septembre prochain au Sentul International Center de Bali. Notre miss nationale n’a pas réussi à se positionner parmi les quinze finalistes. A la différence du concours Miss Côte d’Ivoire, les participantes de la 63ème édition de Miss Monde passent au préalable des épreuves éliminatoires avant la grande finale (Miss World Beach Fashion, Miss World Sports Challenge, Miss World Top Model…). Durant ces épreuves, les candidates sont notées par des jurés et elles doivent pouvoir marquer des points pour s’assurer une place sur les quinze disponibles pour la finale. La Miss ghanéenne est la seule africaine à avoir franchi avec succès l’étape du Miss World Beach Fashion l’une des six épreuves avant la finale. Miss monde, c’est 125 reines de beauté venues du monde entier. Et depuis le 3 septembre, les candidates pour le concours Miss Monde 2013 ont un planning démentiel : entraînements, répétitions, auditions, tournages, interviews, dîners. Et la lauréate repartira avec la coquette somme 75 millions de francs CF.

Source: Quotidien Aujourd’hui 13.09.2013

Indonésie : Miss Monde made in charia

Miss Monde, un concours qui irrite les musulmans radicaux, mais pas seulement. Miss Monde, un concours qui irrite les musulmans radicaux, mais pas seulement. © Reuters

C’est sous tension et haute sécurité qu’ont débuté, dimanche, les épreuves du concours de beauté Miss Monde à Bali, en Indonésie.

Les candidates aux épreuves du concours Miss Monde ont défilé, dimanche 8 septembre, sous haute protection. Alors qu’elles exécutaient des épreuves de danse, une centaine de policiers, certains armés de fusils, patrouillaient autour du bâtiment du sud de l’île où se tenait la cérémonie d’ouverture du concours.

Les autorités indonésiennes ont déployé des centaines de policiers dans les hôtels et autres lieux liés au concours dont l’organisation en Indonésie est à l’origine de la colère d’un grand nombre de musulmans. Depuis une semaine, ces derniers ont multiplié les manifestations dénonçant le concours comme étant « des cochonneries et de la pornographie » et brûlant des portraits des organisateurs.

Des musulmans modérés, des ministres, des membres du clergé musulman et des organisations de défense des droits de l’homme ont également protesté contre la tenue du concours.

Les organisateurs, sous la pression, ont annoncé, samedi, que la finale des épreuves, aurait lieu, comme les épreuves, à Bali, île à majorité hindouiste. À l’origine, elle devait se tenir près de Jakarta, mais des musulmans radicaux avaient menacé de manifester en masse.

Pas d’épreuves en maillots de bain

Déjà, en juin dernier, les organisateurs avaient été contraints d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’épreuves en maillots de bain lors de l’édition 2013 en Indonésie. « Les 137 jeunes femmes prenant part au concours devront troquer le bikini pour le vêtement traditionnel, comme le sarong indonésien », avait indiqué Julia Morley, présidente de Miss Monde, confirmant une décision prise il y a un an quand l’Indonésie avait accepté d’accueillir l’épreuve.

En Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, 240 millions d’Indonésiens pratiquent un islam modéré. Haut lieu touristique du pays, l’île hindouiste de Bali est habituée à voir défiler des hordes de touristes étrangers, en tenue légère le plus souvent.

(Jeune-Afrique Avec AFP)

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Indonésie : Miss Monde made in charia | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook