L’écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma au centre d’un colloque international à Abidjan

ahmadou_kourouma2

Abidjan, 17 sept (AIP) – Des enseignants-chercheurs de l’Unité de formation et de recherche (UFR) Langues, littératures et civilisations organisent de mercredi à vendredi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, un colloque international en hommage à l’écrivain ivoirien, Ahmadou Kourouma.

Pendant trois jours, d’éminents spécialistes de la littérature du monde universitaire viendront du monde entier pour animer une trentaine de communications sur l’œuvre de kourouma. Certains thèmes seront débattus en plénières et seront suivis de débats.


Ce colloque sur l’œuvre de Kourouma s’inscrit dans la commémoration du 10ème anniversaire de sa disparition. Né en 1927 à Boundiali (nord, Région de la Bagoué), Ahmadou Kourouma a fait ses études au Mali avant de rejoindre la France pour des études de mathématiques et d’actuariat.

Grand prix littéraire d’Afrique noire, il est l’auteur de plusieurs publications au nombre desquelles « Le Soleil des indépendances », sorti en 1968, « Monnè, outrages et défis » en 1988, « En attendant le vote des bêtes sauvages », en 1998 et « Allah n’est pas obligé » en 2000.

Il a tiré sa révérence en 2003 alors qu’il travaillait sur son cinquième ouvrage « Quand on refuse, on dit non » qui a été publié par la suite à titre posthume.
(AIP)

Fmo/kam

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Author: La Rédaction