XIIe Congrès du PDCI – Le Roi de l’Indenié accorde sa bénédiction à Djédjé Mady

Djedje-Mady-PDCI-0023

Les Secrétaires généraux de section demandent aux militants de tuer la peur en eux et disent à Bédié de respecter les textes.

A quelques jours seulement du XIIème Congrès ordinaire du PDCI-RDA, prévu les 3, 4 et 5 octobre 2013 au Palais des Sports à Treichville, le Secrétaire Général du PDCI-RDA, le Professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat à la succession du Président Henri Konan Bédié, est toujours à l’assaut du pays profond pour expliquer aux militants de base le sens de sa candidature à la présidence du PDCI-RDA.

Ce week-end, Djédjé Mady a mis le cap sur l’Est de la Côte d’Ivoire, notamment à Abengourou où il a été reçu par Sa Majesté le Roi de l’Indenié. Celui-ci lui a accordé sa bénédiction pour son combat, puis, l’a encouragé à œuvrer pour la cohésion au sein du PDCI-RDA. Sa Majesté, Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié s’est également réjoui de voir le Secrétaire Général du PDCI-RDA, le Pr. Alphonse Djédjé Mady sur les traces du Président Félix Houphouët-Boigny, car, à l’entendre parler, c’est d’Abengourou qu’est parti le combat du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Aux militants PDCI-RDA d’Abengourou, le Professeur Alphonse Djédjé Mady a révélé le sens profond de sa candidature. Il leur a clairement dit qu’il n’est pas candidat contre le Président Henri Konan Bédié, étant entendu qu’au regard des textes actuels du Parti, notamment ses Statuts et son Règlement intérieur, le Président Bédié n’est pas éligible. Mieux, a-t-il ajouté, le Président Bédié lui-même, au cours de la présidentielle 2010, a expressément dit qu’il menait ainsi son dernier combat politique. Cela voulait tout simplement dire à ses collaborateurs de se préparer à prendre la relève.

Le XIIème Congrès ordinaire est donc aujourd’hui l’occasion rêvée pour le Président Henri Konan Bédié de passer le témoin. Malheureusement, le Président sortant résiste, et manifeste sa volonté de demeurer à la tête du Parti, malgré ses 79 ans qui le disqualifient au regard de l’article 35 des Statuts du PDCI-RDA qui limite l’âge requis à 75 ans.
C’est donc pourquoi les Secrétaires généraux de section d’Abengourou demandent aux militants de tuer en eux la peur et d’être assez courageux pour dire au Président Bédié de respecter les textes dont il a été garant tout au long de son règne.

C’est donc pourquoi les Secrétaires généraux de section d’Abengourou et les congressistes statutaires ont dit non à leur délégué départemental, Boa Thiémélé Edjampan, qui tentait d’empêcher leur rencontre avec le Secrétaire Général du Parti. Les Secrétaires généraux de section ont invité tous les Congressistes de tuer la peur en eux. Ils ont également demandé de façon courageuse et courtoise au Président Bédié de respecter les textes dont il a été garant tout au long de son règne, pour ainsi sauver le PDCI-RDA.

Source : L’Alliance pour le Renouveau Démocratique du PDCI-RDA.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook