A deux ans de la présidentielle de 2015 la BAD s’informe de l’état des travaux pour son « retour à Abidjan »

ADO_Kaberuka_Addis4


Par Frédéric Gore Bi alerte-info

Une délégation de la banque africaine de développement (BAD) est en mission à Abidjan pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux pour le retour de l’institution en Cote d’Ivoire, a dit Nono Matondo-Fundani, directeur du retour de la Bad au cours d’une rencontre avec le Premier ivoirien, Daniel Kablan Duncan à la primature.

« Où en sommes-nous avec les travaux pour le retour de la Bad à Abidjan? A quel niveau sont les différents chantiers ouverts à cet effet? Qu’est-ce qui reste à faire tant du côté de la banque que celui du gouvernement ivoirien? », a déclaré M. Matondo-Fundani.

« Nous sommes venus aussi pour remercier le Premier ministre et gouvernement pour la remise des clés le 9 octobre dernier de l’immeuble CCIA, qui va abriter dans un premier temps les activités de la banque », a-t-il indiqué.

Cette audience a été aussi l’occasion pour le représentant de l’institution bancaire continentale, d’informer le chef du gouvernement ivoirien de « l’arrivée de la première vague des premiers travailleurs début novembre et le courant du mois de décembre » a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que « Le gros contingent arrive à Abidjan, le premier trimestre 2014 »

« J’ai discuté avec le Premier Ministre des dispositions pratiques à prendre pour l’arrivée en décembre, de deux tonnes de matériels destinés à l’immeuble CCIA au Plateau (Abidjan-sud). Nous avons également abordé la question relative à la sécurité, la situation des écoles et des logements. N’oublions pas que ce sont que ce sont des chefs de famille qui reviennent et il est important que toutes les conditions soient réunies pour le bien être de ceux qui sont appelés à revenir », a conclu le directeur du retour de la Bad à Abidjan.

Il faut rappeler que la banque africaine de développement a quitté la Côte d’Ivoire après l’éclatement de crise militaro-civile de septembre2002, pour s’installer en Tunisie la même année.

Le gouvernement ivoirien prévoit organiser un « forum international des investissements » du 29 janvier au 1er février 2014 à Abidjan.

FGB

Titre: J-ci.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires