Côte d’Ivoire – Ouattara retourne « incognito » à Abidjan

adoretourne

(Actualisé)
Parti incognito en France lundi 11 novembre dernier, avant de continuer en Suisse (Genève) pour «visite privée» selon son entourage, pour « problèmes de santé » selon nos informations, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan depuis mercredi en début d’après-midi. Comme à son départ, aucun communiqué officiel n’annonce ce retour. Par contre un court communiqué (Agenda) mis en ligne par la communication de la présidence peu avant 19 heures d’Abidjan, annonce un Conseil des ministres à…16H et une audience à…18H ce même mercredi. Quelques photos mises en ligne sur Twitter et sur Facebook un peu plus tôt dans la journée, achèvent de convaincre les sceptiques sur la véracité de ce séjour éclair sans raison connue, en Europe. Fait tout aussi anodin, les photos montrent un Alassane Ouattara descendant d’un avion sans tapis rouge au sol, accueilli par son épouse Dominique et un petit parterre de collaborateurs rassemblés, visages inquiets. La même sobriété qui a entouré le départ brusque pour le 87e ou 89e voyage de Ouattara, a donc entouré ce retour, presque tout aussi incognito.

169-discours-du-president-ivoirien-alassane-ouattara-arrive-a-conference-sur-politique-mondiale-a-cannes-en-france-8-decembre-2012

Côte d’Ivoire « secret médical » Ouattara aperçu en Suisse

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net | 13 novembre 2013

Actualisé – Côte d’Ivoire alerte santé – Ouattara s’envole d’Abidjan en catimini

Selon nos plus récentes informations, Alassane Ouattara se trouve en Suisse, après un transit dans le sud de la France. Plusieurs sources diplomatiques et ministérielles confirment que le voyage brusque d’Alassane Ouattara est dû à des ennuis de santé.

Une «crise» piquée lundi matin [avant-hier], alors qu’il était en plein travail au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, a convaincu ses médecins de le faire évacuer d’urgence en Europe. Ainsi, après un bref passage à l’Hôpital des Armées Sainte-Anne de Toulon, l’actuel « homme fort » de la Côte-d’Ivoire, a finalement été hospitalisé en Suisse. Méfiances, affaires et proximités familiales expliqueraient ce dernier choix.

Des sources proches des services de communication de la présidence ivoirienne avancent le retour de M. Ouattara pour ce mercredi à Abidjan. Un Conseil des ministres étant annoncé pour jeudi 14 novembre 2013, à 14H TU.

Lisez également: Côte-d’Ivoire – Un stimulateur cardiaque pour Alassane Ouattara

Hervé Coulibaly

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction