Les autorités d’Agboville appellent les populations à la vigilance après des attaques

4828415-7218188

Par Esther N’Guessan

Les élus et cadres de la région de l’Agneby-Tiassa (sud ivoirien) dont Agboville est le chef-lieu ont appelé mercredi les populations à la vigilance après plusieurs attaques contre des positions de l’armée dans la localité, dans une déclaration parvenue à ALERTE INFO.

« Les élus et cadres de la région appellent les populations à rester vigilantes et à dénoncer tous les comportements susceptibles de mettre en mal la paix et la sécurité dans la région », ont déclaré les élus et cadres.

« Les élus et cadres s’engagent à combattre toutes les actions d’où qu’elles viennent et qui ont pour seul objectif de marginaliser la région face aux grands programmes de développement et à confiner ses populations dans la pauvreté et la misère », ont-ils ajouté.

Selon la déclaration, ils protestent et dénoncent ces actes qui « jettent le discrédit sur notre région », ajoutant qu’ils s’engagent à œuvrer avec le gouvernement pour garantir la paix et la sécurité dans la région.

« Les élus et cadres adressent leurs remerciements au Président de la République pour les dispositions que le gouvernement a bien voulu prendre pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans la région », on-t-ils exprimé.

Depuis la fin de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, plusieurs villes ont été la cible des attaques perpétrées par des inconnus notamment celle d’Agboville où on enregistre six.

« Ces attaques se sont soldées par trois pertes en vie humaine du côté des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) et une vingtaine d’arrestations au sein de la population pour des raisons d’enquêtes », selon la déclaration.

ENA

alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook