Côte d’Ivoire – 5 morts et plusieurs blessés dans un accident entre San Pedro et Méagui

Côte d’Ivoire: 5 morts dans un accident de la route

Xinhua

Une collision survenue entre un mini-bus et un camion a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés dimanche à San Pedro (sud-ouest), ont indiqué dimanche des habitants à Xinhua.

A en croire ceux-ci, le drame s’est produit sur l’axe San Pedro-Méagui après que le conducteur du mini-bus eut perdu le contrôle de son engin après avoir voulu éviter un obstacle au milieu de la chaussée.

Le mini-bus s’est retrouvé nez-à-nez avec un camion chargé de marchandises.

Cinq personnes ont trouvé la mort à la suite du choc et des passagers blessés ont été évacués dans un centre hospitalier.

L’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Cet accident meurtrier intervient au moment où le pays célèbrait dimanche la journée africaine de la sécurité routière. A l’ occasion de cette journée, le ministre ivoirien des Transports Gaoussou Touré avait appelé tous les acteurs à se mobiliser contre les accidents de la route.

Selon les statistiques officielles, les accidents de la route occasionnent 600 morts et 13.000 blessés chaque année en Côte d’Ivoire.

archives image
archives image

CI-Société – Cinq morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation entre San Pedro et Méagui

San Pedro – Une collusion entre un minicar (Massa) de transport en commun et un camion de 10 tonnes sur l’axe routier San Pedro – Méagui (Sud-Ouest) a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés graves, a appris l’AIP dimanche de sources concordantes.

AIP

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction