Côte d’Ivoire – un centre commercial de 50 milliards annoncé au Plateau

bendjo

Côte d’Ivoire-Société

Abidjan – La mairie du Plateau a signé, vendredi, un partenariat technique et financier avec l’entreprise chinoise, Sinohydro, pour la construction du centre commercial du Plateau (Abidjan) à la place de l’ancien marché, face à l’hôtel du district, a annoncé le maire Noel Akossi Bendjo.

« Il s’agit d’un financement de 50 milliards FCFA dont le chantier démarrera début 2014 et annoncera nos différents projets pour un Plateau nouveau  à la dimension de notre pays », a déclaré le maire Akossi Bendjo.

Dénommé le Mall du Plateau, ce projet, dont la mairie détient 35% des actions, est un centre commercial de 29 étages. Il comprend un centre de conférence de près de 1500 places, quatre niveaux de parking dans le sous-sol et bien d’autres commodités ultramodernes. Le Mall sera réalisé par l’architecte portugais, Rodrigo Machado Soares.

Outre ce centre commercial, un autre projet concerne l’hôtel communal qui sera bâti sur le site de l’ex-Sorbonne. « Ce sera un bâtiment écologique de trois étages avec deux niveaux de sous sol pour en faciliter l’accès », selon Akossi Bendjo.

D’autres projets, dont « un marché africain moderne » verront bientôt le jour dans un environnement propre où la sécurité est garantie. Les rues du centre des affaires de la capitale ivoirienne devraient également bénéficier d’un éclairage public sophistiqué tout comme un vaste aménagement urbain qui modifiera l’aspect de toute la commune.

Le jardin public sera réaménagé, les propriétaires des bâtiments délabrés devront les relooker, des parkings modernes payants seront construits. Le premier magistrat de la commune du plateau a annoncé également le marquage des rues et l’affichage de panneaux de signalisation au-dessus de toutes les administrations.

(AIP)
aaa/Asl
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Facebook Comments

Author: La Rédaction