Côte d’Ivoire: le français Cemoi installera une chocolaterie de 4 milliards de francs CFA en 2014

cemoi03-f3983

(Agence Ecofin) – L’année 2014 verra, en Côte d’Ivoire, la construction d’une nouvelle chocolaterie par le groupe français Cemoi. Le groupe a donné son accord pour ce projet, lors de la visite Mamadou Sangafowa Coulibaly (photo à droite), ministre ivoirien de l’agriculture en France, le 19 décembre dernier, nous apprend le quotidien Le Patriote.

Evaluée à 4 milliards de francs CFA, la nouvelle structure devrait créer 350 emplois directs et 1000 emplois indirects. Pour Patrick Poirrier (photo à gauche), PDG de Cemoi, la création de cette chocolaterie s’inscrit dans la droite ligne de sa politique qui consiste à fournir aux marchés ivoiriens et africains une offre spécifique à partir de la production cacaoyère locale.

Grâce à cet investissement, le groupe Cemoi renforcera sa présence sur le marché ivoirien où il possède déjà une usine de transformation, complétée d’une usine de conditionnement basé en San Pedro. Venu sur le marché ivoirien durant les années 70, Cemoi emploie actuellement environ 1000 personnes dans le pays et est engagé dans un partenariat avec 22 coopératives de planteurs de cacao.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires