Côte d’Ivoire un immeuble de 4 étages s’éffondre, un ministre parle de 4 blessés

1503381_595654027174305_2108776928_n

« Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a informé le Conseil de l’effondrement d’un immeuble à Yopougon le mardi 07 janvier 2014. Le bilan provisoire de l’effondrement de cet immeuble habité depuis 2008, fait état de quatre (4) blessés, évacués d’urgence dans un centre hospitalier. Vu la recrudescence des effondrements d’immeubles, des mesures seront prochainement proposées pour adoption en Conseil des Ministres en vue d’un meilleur contrôle technique des constructions et d’une responsabilisation plus forte des propriétaires et constructeurs »
Avec ASK

Suite à l’effondrement d’un immeuble à Yopougon, l’ONUCI apporte son concours aux opérations de recherches
L’Opérations des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a apporté son concours aux recherches entamées par les autorités ivoiriennes suite à l’effondrement d’un immeuble de 4 étages dans la commune de Yopougon à Abidjan, le mardi 07 janvier 2014. Après ce drame survenu aux alentours de 15h, la Mission onusienne, en collaboration avec les services de secours, a dépêché sur les lieux, des équipements afin de faciliter les opérations de recherches en cours. Ces équipements comprennent entre autres, un excavateur, une déblayeuse, un générateur d’électricité et des spots pour l’éclairage. La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Aichatou Mindadoudou s’est rendue sur les lieux où elle a rencontré le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Koffi Koffi Paul ainsi que les autorités policières et les services de secours.
ONUCI

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires