Côte d’Ivoire – l’ex ministre de la défense de Gbagbo, Alain Dogou est arrivé à Abidjan

Alain Dogou ici avec l'ex CEMA Philippe Mangou
Alain Dogou ici avec l’ex CEMA Philippe Mangou

Par Sylvie Kouamé

Son retour était annoncé depuis plusieurs jours. Le vol Egyptair en provenance du Ghana dans lequel se trouvait le tout dernier ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, a atterri à l’aéroport Félix-Houphouët d’Abidjan-Côte-d’Ivoire, sur le coup de 16 heures GMT, ce samedi 25 janvier 2014. Alain Dogou c’est de lui qu’il s’agit, a selon nos informations été discrètement accueilli par des agents de la DST ivoirienne. Aucun membre de son parti le FPI, n’était à l’aéroport pour accueillir le désormais ex exilé. Ces dernières n’auraient pas été informés de l’heure exacte d’arrivée de leur camarade de parti.

En l’espace de quelques jours, ce sont deux poids lourds de l’entourage de Laurent Gbagbo qui ont regagné la Côte-d’Ivoire après 3 années passées en exil. Alain Dogou avait été précédé de Marcel Gossio, ex directeur du port autonome d’Abidjan. Selon certaines sources Gossio devrait occuper un poste d’expert-consultant auprès de son successeur à la Direction du port d’Abidjan.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.