Côte d’Ivoire – Soro part rencontrer Ouattara en France (officiel)

2e83d7bc595a142d5b8cc7504455fc0e_L

Note d’Information N° 25022013

Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, se rend ce mardi 25 février 2014 en France. Il y rencontrera Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Le Chef du Parlement ivoirien, qui a mené plusieurs missions en Afrique au nom du Chef de l’Etat, saisira l’occasion de cette entrevue pour lui faire le compte-rendu de ses différents déplacements, qui l’ont conduit successivement au Niger, en Tunisie et au Congo.

Au Niger, où il s’est rendu les 1er et 2 février 2014, SEM Guillaume Kigbafori SORO a rencontré Son Excellence Monsieur Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, à qui il a transmis un message de remerciement de son homologue ivoirien pour le soutien sans faille dont il a bénéficié de sa part, durant ses deux mandats à la Présidence de la CEDEAO.

Le chef de la représentation nationale a également effectué en voyage officiel en Tunisie le 7 Février 2014, où il a représenté le président de la République Alassane OUATTARA aux cérémonies marquant la célébration de l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne.

La toute dernière mission effectuée par le Président de l’Assemblée Nationale pour le compte du Chef de l’Etat, a eu lieu au Congo où il a pris part à la commémoration du 25ème anniversaire de la signature du « Protocole de Brazzaville sur la paix en Afrique Australe ». Le Président de la République du Congo, Son Excellence Monsieur Denis SASSOU-NGUESSO a, à cette occasion, accordé un long entretien au représentant de son homologue de Côte d’Ivoire.

Divers autres sujets seront abordés aau cours de leur entretien.

Fait à Abidjan le 25 Février 2014

Le Service Communication du
Président de l’Assemblée Nationale

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Comments are closed.