Côte d’Ivoire – des villageois d’Abidjan opposés à un projet immobilier du Maroc

mohamed-IV-0004

Le village de Locodjro après avoir depuis la colonisation et après cédé ses terres pour le développement d’Abidjan, se voit spolier de son site loti, par le groupe ADDOHA du PDG ANAS SEFRIOUI.

Le village a été vendu frauduleusement par M. NKOUMO MOBIO ERNEST de la MACI, ex maire de la commune d’attécoubé aussi ex maire d’Abidjan. Le gouvernement resté indifférent malgré les démarches, menace plutôt le village.

Les bornes du village enlevées, les voies tracées par les villageois détruites, les habitations démolies. Les familles bientôt dans les rues d’Abidjan, des étrangers sur leur propre terre. Où irions-nous avec nos femmes et enfants ?

Nous avons informé la présidence, l’inspecteur d’état, le ministère de l’intérieur, la préfecture d’Abidjan…aucun ne lève le petit doigt pour nous faire justice parce que tous convoitent notre village.

Le gouvernement ivoirien est complice de nos souffrances.

ADDOHA, le bâtisseur du bonheur, s’apprête à bâtir sur du sang des vieillards, des femmes et des enfants. Ce bâtisseur sait qu’il est dans le faux mais face à un peuple sans défense et orphelin, fait débarquer des engins lourds pour s’approprier nos terres.

Son représentant à Abidjan menace les autorités coutumières du village et le doyen, le chef de terre.

Nous lançons un appel au Roi Mohammed VI du Maroc, descendant du prophète Mahomet de sursoir au projet ADDOHA sur le patrimoine du village de Locodjro. Ne vous associez pas au Génocide des Bidjans de Locodjro en cours par ADDOHA et le Gouvernement OUATTARA.

La SPOLIATION D’UN PEUPLE DE SES TERRES, c’est un crime contre l’humanité.

Où est l’ONU à savoir l’Onuci ? Où sont passées les ONG des droits de l’homme ?

Les villageois sont prêts à défendre leur seul patrimoine jusqu’à la mort, s’il y a personne pour les aider.

Le village veut porter plainte devant les tribunaux européens parce qu’il n’y a pas de justice en Côte-d’Ivoire.

QUE DIEU vous bénisse pour votre soutien pour ce peuple de Locodjro.

A. Kévin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.