Côte d’Ivoire – Pourquoi Ouattara n’a pas reçu les honneurs militaires

retour

Souventes fois, le silence est d’or, au risque d’attirer sur soi les railleries honteuses. Hier, Notre Voie, dans une opération pour redorer son blason auprès de ses lecteurs, après leur avoir servi toutes sortes d’informations saugrenues sur la santé du chef de l’Etat, s’est hasardé sur un autre terrain. Il a tenté de les convaincre que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est effectivement malade parce qu’il ne s’est pas permis de recevoir les honneurs militaires. Et, il pense que sa santé ne lui aurait pas permis de passer les troupes en revue.

Le rédacteur de ces lignes se serait attaché les services d’un sachant qu’il ne serait pas tombé dans le ridicule. Car, le libellé du voyage du chef de l’Etat à Paris était estampillé du sceau de ‘‘visite privée’’. Ni plus ni moins. Et, il est parti le 2février de la Côte d’Ivoire sans honneur militaire. Et, naturellement, lorsqu’il revient de cette visite privée, il n’a pas droit aux honneurs militaires. En clair, pour la gouverne de Notre Voie, Ouattara n’était pas en France dans le cadre d’une mission pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Aussi simple. C’est ça aussi avoir une haute idée de la bonne gouvernance et de la gestion de l’Etat. Il fallait se renseigner.

K.

L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction