En Mauritanie l’esclavagisme toujours présent

esclavage-moderne-afrique

Afriquinfos – La Mauritanie est l’un des rares pays au monde où l’esclavage n’a pas totalement disparu.

Dans le désert aux alentours de la Mauritanie, de nombreux « maitres » exploitent encore leurs esclaves. De génération en génération, chaque homme ou femme dont les parents sont esclaves le deviennent. Les femmes esclaves n’élèvent jamais leurs enfants, ceux-ci sont récupérer par les maitres afin de les offrir à d’autres membres de sa famille pour devenir esclaves eux-aussi.

Un cycle sans fin pour ces familles pris dans le tourbillon de l’esclavagisme, où seuls les courageux qui tentent de s’échapper peuvent espérer un avenir meilleur.

Selon la fondation australienne Walk Free, les esclaves représentent 4 % de la population, soit 150 000 sur 3,8 millions d’habitants. Ces derniers n’ont aucun droits, ils n’ont pas le droit d’aller à l’école, à l’héritage et de divorcer. Les esclaves sont totalement soumis à leurs maitres, sans avoir leurs mots à dire, subissant des viols et de multiples violences.

Les esclaves sont considérés comme des marchandises dans cette région d’Afrique, aux frontières de la Mauritanie, du Mali, de l’Algérie et du Sahara-Occidental.

Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook