Côte d’Ivoire « Je suis la seule épouse de Jah Gao. Affou Kéita n’est pas ma rivale »

1620583_626199420786432_1034404687_n

Pensez-vous que votre union avec Jah Gao est normale ?

Mariam Traoré, députée de Tengréla: Bien sûr ! C’est normal.

Mais madame, il semblerait que vous êtes la troisième épouse du colonel Jah Gao ?

Ah bon ! Je tombe des nues, parce qu’avant qu’un homme n’épouse une femme, s’il a une première femme, il le dit, s’il a une ex-femme, il le dit. Pour moi, mon mari a eu une ex-épouse et puis c’est tout. Je ne peux pas vous dire le nom de cette personne. Aujourd’hui, il s’est marié, il a une femme, point barre.

Donc, vous êtes l’unique femme du Lieutenant-colonel Jah Gao ?

Il sort très tôt le matin pour aller au travail. Il revient manger entre midi et deux. Il rentre le soir à 18h. Vraiment, il est là tous les jours. Et même quand il est de permanence, il prend le téléphone fixe pour m’appeler pour dire qu’il est au travail. Donc, je tombe des nues parce que quand on est troisième ou deuxième femme de quelqu’un, on se partage les jours. Moi, je ne connais pas cela. Je ne partage pas de jours avec quelqu’un d’autre. Et puis, quand on marie une femme, chez les musulmans, on prend la dernière ou la deuxième femme pour aller la présenter à la première. Mais, il n’en est rien ! La preuve, tous ses parents sont là. Vous pouvez vous renseigner.

Mais où est le problème ?

Il faut qu’on vous le dise, je suis l’unique femme du Colonel. Comme ce sont les hommes, on ne sait pas si après moi, il va aller prendre une autre femme. Mais, il m’a dit qu’il n’a pas de femme. Et vraiment, nous vivons ensemble tranquilles. Maintenant, si quelqu’un se réclame épouse du colonel, ça n’engage que cette personne. Il y a des femmes qui par politesse, continuent d’appeler leur ex-époux « mon mari ». C’est normal.
Mais au jour d’aujourd’hui, franchement, je n’ai pas de rivale. J’aime mon mari, il est là. On se respecte et c’est un homme de parole. Je profite aussi au passage pour dire à vous les journalistes que si vous voulez maintenant parler du lieutenant-colonel Jah Gao, il faut demander son accord, parce que c’est sa vie privée. On n’a pas besoin de mettre la vie privée de quelqu’un dans les journaux sans son accord. On doit demander son avis. Il y a eu trop de choses qui ont été dites. Il y a eu trop de désinformations et quand nous les avons vues, nous en avons ri.

Connaissez-vous Affou Kéita ?

Je connais très bien Affou Kéita. C’est une chanteuse mandingue. J’aime bien sa musique et puis ça s’arrête là. Quand nous allons dans les mariages et les baptêmes, et qu’elle parle de nous dans ses chansons, nous ‘’travaillons’’ sur elle (ndlr : jeter les billets de banques sur elle). J’ai toujours ‘’travaillé’’ sur Affou Kéita quand je suis dans des danses de réjouissances et de mariage. Je la connais.

Et quelles sont vos rapports?

En termes de rapports, elle n’est pas mon amie.

Est-elle votre rivale ?

Pas du tout ! Affou Kéita n’est pas ma rivale. Et elle me respecte très bien.

Réalisée par Dosso Villard

L’Intelligent d’Abidjan

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.