Côte d’Ivoire marché d’Adjamé: Un magasin part en fumée au Forum

adjame

Selon Soro Tchéoua, l’une des sinistrés, l’incendie s’est déclenché aux environs de 2 heures du matin. Alerté le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) est arrivé pour éteindre le feu.

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, un magasin contenant de divers articles et appartenant aux commerçants du marché du Forum d’Adjamé, a pris feu.

Pagnes, articles de mercerie, ustensiles de cuisine, sacs, produits cosmétiques, etc. ont été complètement réduits en cendre. C’est le triste constat fait, ce dimanche 30 mars, par fratmat.info.

Selon Soro Tchéoua, l’une des sinistrés, l’incendie s’est déclenché aux environs de 2 heures du matin. Selon Soro Tchéoua, l’une des sinistrés, l’incendie s’est déclenché aux environs de 2 heures du matin. Alerté, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) est arrivé pour éteindre le feu. Mais avant, il fallait procéder à une coupure de l’électricité dans le secteur pour circonscrire l’incendie. Ce qui a été possible avec l’aide de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie).

Le magasin en question est géré par un certain Hamed. Il est situé dans l’enceinte d’un immeuble R+1, dont on ignore le nom du propriétaire. L’une des maisons de cet immeuble sert à emmagasiner les marchandises de plus d’une cinquantaine de commerçants du marché du Forum.

« Généralement je n’arrive pas le dimanche au marché. Ce matin vers 10 heures, l’une de mes filles m’appelle pour m’informer que le magasin a pris feu. Tous les sacs sont irrécupérables. Heureusement que j’ai enlevé les dentelles au nombre de 15, pour les garder ailleurs », raconte Mme Kouféidji Anatou, commerçante. Pour elle, c’est plus de 100.000 Fcfa de perte. Quant à Soro Tchéoua, elle estime à environ 800.000 Fcfa les dégâts subis. D’autres avancent le chiffre de 1 million de Fcfa de perte dans ce sinistre.

En plus des articles, certains ont vu leurs denrées alimentaires consumées par le feu. Quelques sinistrés cherchaient désespérément à récupérer dans les cendres certains objets encore utiles pour la vente.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info

Fratmat.info

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook