Le ministre de la défense annonce une opération de sécurisation des fêtes de pâques

unnamed

Bouaké-Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense, M. Paul Koffi Koffi, a annoncé, samedi, à Bouaké, qu’ il procédera, dès la semaine prochaine, au lancement d’une grande opération de sécurisation de la fête de pâque qui se matérialisera par une ‘’montée en puissance’’ de toutes les forces dans les régions du centre.

Paul Koffi a indiqué que la fête de pâques, un moment de réjouissance, est malheureusement l’occasion pour des bandits, appelés ‘’coupeurs de routes’’, de semer le désordre et quelques fois le deuil, en s’attaquant aux convois des populations qui transhument vers les régions du centre pour fêter, les dépouillant de tous leurs biens et leurs argents.


Lors d’une rencontre qu’il a eu avec toutes les couches, en présence des forces de sécurité, dans le cadre d’une tournée d’information et de sensibilisation dans le centre du pays, le ministre Paul Koffi a livré l’information aux populations locales, les exhortant à la vigilance.

Il a fait savoir que la question sécuritaire ‘’tient à cœur’’ au gouvernement au plus haut niveau, en présentant comme preuve, la présence de trois officiers généraux de la haute hiérarchie de la police, de la gendarmerie et de l’armée dans la délégation qu’il conduit dans le cadre sa mission.

Le ministre en charge de la défense a invité, par ailleurs, les ex-combattants et aux faux ‘’dozos’’ (confrérie de chasseurs traditionnels) qui s’adonnent aux actes de braquage à abandonner cette voie.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction