Côte-d’Ivoire « opéré d’une sciatique en février » Ouattara repart en France pour des soins

Communiqué de presse de la présidence de la République

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce vendredi 18 avril 2014, pour un séjour privé en France.

Fait à Abidjan, le 18 avril 2014

ado

Sauf revirement de situation, le chef de l’état, Alassane Dramane Ouattara, devrait s’envoler ces jours-ci pour la France, pour une semaine, afin d’y subir des soins complémentaires liés à son état de santé. L’information sur cette autre «visite privée» d’Alassane Dramane Ouattara dans l’hexagone nous a été confirmée hier par diverses sources proches du rhdp, la coalition politique au pouvoir en côte d’ivoire depuis le 11 avril 2011.

A noter que le lièvre relatif à cette « visite privée » de m. Ouattara en France a été levé, le mercredi 16 avril par le site Connectionivoirienne.net repris par le site d’informations Koaci.com dans son édition de ce jour-là. Une révélation que Notre Voie a vérifiée hier et qui s’est avérée exacte. «Le président Ouattara se rendra bel et bien en France. Il a subi une opération liée à une sciatique. C’est un mal grave. C’est normal qu’il soit suivi par ses médecins durant la convalescence», soutient une source proche du régime Ouattara. Dans un bref communiqué publié le dimanche 9 février 2014, la présidence ivoirienne avait annoncé que le chef de l’état, Alassane Dramane Ouattara, a subi une intervention chirurgicale liée à une sciatique. alors qu’auparavant, le 2 février, dans un précédent communiqué, la présidence affirmait qu’Alassane Ouattara s’était rendu en France pour « une visite privée ». Un conseiller de Ouattara que notre voie avait joint, à cette époque, avait abondé, la main sur le cœur, dans le même sens. Avec l’arrivée de m. Ouattara à Abidjan, le dimanche 2 mars 2014, et son apparence physique, les ivoiriens ont découvert que le chef de l’etat n’est pas au mieux de sa forme. on ne le dira jamais assez, un chef d’état est un être humain. Et à ce titre, quand il ne se porte pas bien, il mérite la compassion de tous au-delà des chapelles politiques. Mais pour cela, il est impératif que l’opinion publique soit informée sur son état de santé exact. Les demi-vérités et la propagande ne devraient pas avoir leur place ici.

Avec Notre Voie

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.