Côte d’Ivoire à Abobo « les femmes du RDR seules bénéficiaires du fonds d’appui aux femmes »

la_premire_dame_mme_dominique_ouattara

Le fonds du ministère de la Solidarité de la famille, de la femme et de l’enfant en faveur des femmes d’Abobo à Abidjan est déjà disponible dans l’une des agences Coopec de la commune.

Les inscriptions pour bénéficier de ce fonds sont en cours. Koaci.com apprend ce jour que des femmes dénoncent les critères d’attribution de ce fonds d’appui aux femmes.

Pour bénéficier, il faut selon des informations en notre possession être détenteur d’une carte de membre du Rassemblement des républicains (RDR), parti d’Alassane Ouattara.

Nombreuses sont les femmes qui ne pourront pas s’inscrire sur la liste des bénéficiaires parce qu’elles ne sont pas détentrices du fameux sésame.


« On parle de réconciliation et ses pratiques existent toujours. Le fonds d’appui est destiné à toutes les femmes. Malheureusement à Abobo il y a des barrières » a expliqué une dame.

Le ministère de la Solidarité de la famille, de la femme et de l’enfant a rejeté ses accusations qui selon qui à l’en croire ne se fondaient sur rien et n’étaient que l’œuvre des détracteurs de Madame Anne Désirée Ouloto. «Ce sont des accusations qui n’ont aucun fondement. Elles sont dilatoires car le fonds d’appui aux femmess n’est pas encore véritablement fonctionnel. Les plaignantes peuvent rencontrer la directrice du fonds en question pour avoir plus d’informations. Nous travaillons ici dans la justice et la transparence. C’est une cabale menée par des personnes tapies dans l’ombre, mais ce n’est pas une information vérifiée et ne doit pas être pris au sérieux», a indiqué au téléphone Serges Kanon en charge de la communication et des relations publiques dans le dit ministère.

Du côté du RDR local s’est un silence radio.

Nos interlocuteurs n’ont pas voulu se prononcer sur ce sujet. « Nous n’avons rien n’a dire. Nous ne savons pas de quoi vous parlez » a déclaré un militant dont nous tairons pour l’heure le nom.

Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires