Sénégal: Abdoulaye Wade (87 ans) revient ce mercredi

140417164505_abdoulaye_karim_wade_304x171_afp_nocredit

Wade retourne ce mercredi 23 avril à Dakar après 22 mois passés en France.

Maitre Wade ne digère pas le fait que 25 de ses proches collaborateurs, des anciens ministres pour la plupart, soient interdits de sortir du Sénégal. La justice les soupçonne d’enrichissement illicite.


L’ancien président sénégalais affirme même que « dans les circonstances actuelles il y a beaucoup de difficultés au Sénégal. Il y a un fort mécontentement. » Pour lui, le seul responsable est Macky Sall. Au lieu de s’occuper des problèmes des Sénégalais, « il s’est mis à me combattre », martèle Abdoulaye Wade. Le plus grand coup porté par l’actuel président à son prédécesseur concerne l’arrestation de son fils Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite. La justice le somme de justifier sa fortune, estimée à plus de 700 milliards de FCFA.

« S’il a mis mon fils Karim en prison, c’est parce qu’il voyait en lui le seul rival capable de l’affronter », estime le père Wade.

Abdoulaye Wade promet enfin que si Macky Sall persiste à maintenir ceux qu’il qualifie d’innocents en prison, il utiliserait tous les moyens légaux pour combattre son régime.

Signe peut-être que Maitre Wade veut mettre fin à sa retraite politique précipitée par sa défaite à la présidentielle de 2012, lorsqu’il voulait briguer un troisième mandat.

BBC Afrique

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires