Aka-Anghui et 9 personnalités nommées à la Haute autorité pour la bonne gouvernance

Hommage_Gouv33

Nomination de 9 personnalités à la Haute autorité pour la bonne gouvernance

Neuf personnalités ont été nommées membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance par le gouvernement, à l’issue de son dernier conseil des ministres.

C’est un communiqué de la présidence de la Haute autorité pour la bonne gouvernance dont APA s’est procuré une copie, vendredi, qui donne la nomenclature de cette institution, constituée de huit membres et un Secrétaire général.

Deux femmes, Mmes Aka Francine Henriette épouse Aka-Anghui (Avocat) et Assata Koné épouse Silué (Enseignant-chercheur en droit) et six hommes, MM. Guy-Serge Kouassi (Officier de Police judiciaire), Serge Philippe Adou Kouamé (Administrateur des services financiers), David N’drin Allou (Criminologue), Ismaïla Touré (Sociologue), Abdoulaye Fofana (Cadre de banque) et Ousmane N’diaye (Ingénieur informaticien) sont les membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance dont le secrétariat général échoit au magistrat Mathurin Brou Kouakou N’guessan.

La Haute autorité pour la bonne gouvernance créée par décret présidentiel, le 20 novembre 2013, est chargée d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre la corruption qu’elle met en œuvre.

Par ailleurs, toutes les politiques de prévention et de lutte contre la corruption sont supervisées, coordonnées par elle. Périodiquement, une évaluation des instruments et mesures administratives est effectuée.

La Haute autorité présidée par l’ex-ministre René François Aphing-Kouassi, Magistrat, recherche les causes structurelles de la corruption afin de proposer des mesures capables de les annihiler aussi bien dans les services publics que parapublics.

HS/ls/APA
2014-04-26 00:04:00

Réagir à cet article

– See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=602179#sthash.gb5rgLT1.dpuf

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires