Côte d’Ivoire – Antoinette Allany l’interpelle en direct sur RTI1, Ouattara l’appelle et la console

allany3

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net

Le chef de l’état ivoirien a eu échos de la complainte et de l’interpellation directe à lui adressée par l’artiste Antoinette Allany ce Mercredi 7 mai, dans l’émision Matin Bonheur de la RTI1ère chaîne. Selon des proches de l’artiste, après l’émission Antoinette Allany a parlé avec le président de la République au téléphone. Alassane Ouattara a consolé l’artiste chanteuse et a promis donner des des instructions. Disant souffgrir d’une maladie des yeux, à savoir le glaucome, de ne pas avoir de véhicule et affirmant être la risée de siens, malgré l’assistance que le chef de l’etat lui apporte déjà et qui lui permet d’habiter dans une maison décente, la chanteuse au langage dérapant et truculent, a dénoncé les « vautours et coupeurs de route », qui dans l’entrouage du chef de l’etat sévissent, et l’empêchent de le rencontrer. Antoinette alany devrait prochainement se rendre en France pour des rendez-vous avec ses médecins concernant son glaucome ( causé par une remontée de la tension artérielle dans les yeux), mais aussi auprès de son compagnon Jean Pierre Méa, ex journaliste à la Radio Côte d’Ivoire.


Tout est bien qui pourrait bien finir, avec le coup de fil du président Ouattara après le coup de gueule d’Adjoua Allany Antoinette, qui au passage a révélé avoir été pourchassée et menacée en 1990 au début du multipartisme , pour avoir chanté à un meeting du Fpi à Korhogo. Dans cet autre extrait, l’artiste-chanteuse rappelait des moqueries des adversaires de l’ex président sur ses favoris, et les sur poils dans ses narines qui étaient, avec la serviette au coup pour éponger les sueurs, des éléments de son aspect physique qu’utilisaient les adversaires contre Laurent Laurent Gbagbo. Antoinette Allany a donné, au cours de l’émission, des coups à presque tout le monde, même si l’interpellation directe au chef de l’etat a davatnage retenu l’attention des nombreux téléspectateurs qui ont suivi cette émission phare matinale de la RTI1ère chaîne.

Sylvie Kouamé

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction