Côte d’Ivoire dialogue politique: Hamed Bakayoko reçoit l’opposition

cojep-0004

Dialogue politique: une rencontre entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko [dauphin de Ouattara] et l’opposition ivoirienne, s’est tenue vendredi 9 mai dans l’après-midi.

Cette rencontre fait suite à l’échec de l’opération de recensement toujours en cours en Côte-d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien qui attribue cet échec à l’appel au boycott lancé par l’opposition pro-Gbagbo, fait depuis quelques jours planer des menaces d’arrestation sur les têtes des leaders du principal parti d’opposition, le Front Populaire ivoirien [FPI] de l’ex président Laurent Gbagbo [emprisonné à La Haye].


Le premier responsable de ce parti, l’ex Premier Ministre Affi N’guessan et trois autres hauts responsables avaient subi jeudi dernier, plus de 8 Heures d’interrogatoire dans les locaux de la Brigade de recherches de la gendarmerie.

Plusieurs autres questions restent en suspend sur la route de la présidentielle redoutée de 2015, dont celles des naturalisations en cours, de la nouvelle liste électorale, sans oublier celle relative à la nouvelle commission électorale indépendance (CEI).

Sylvie Kouamé

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction