Battu 7-1 par l’ Allemagne le rêve brésilien s’écroule (correction historique)

bresil

Correction à la maison (1:7)

Le rêve brésilien s’est écroulé en moins de 30 minutes. Thomas Müller a donné le premier coup de massue (0:1, 11′), et le voir laissé absolument seul au second poteau sur corner n’annonçait rien de bon sur l’état de concentration de l’équipe maison. La façade s’est encore d’avantage fissurée avec Miroslav Klose (0:2, 23′), qui au passage a cassé le record de Ronaldo avec son 16ème but en Coupe du Monde.

La défense auriverde a littéralement volé en éclat avec un déchainement des Allemands qui ont accéléré leur entreprise de démolition par un doublé de Toni Kroos, d’abord sur un service de Philipp Lahm (0:3, 24′) puis suite à une erreur de Fernandinho (0:4, 26′), suivi d’un but de Samir Khedira (0:5, 29′).

Les protégés de Luiz Felipe Scolari rentraient au vestiaire K.O debout, sous les yeux incrédules et en larmes des spectateurs de l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Ils ont néanmoins tenté de remonter la pente après la pause, mais se sont heurtés à un mur nommé Manuel Neuer, qui n’a cédé qu’en fin de match sur un tir croisé d’Oscar (1:7, 90′). Entre-temps, Julio Cesar était à nouveau allé chercher le ballon à deux reprises dans ses cages à cause d’André Schürrle, sorti du banc pour terminer de mettre en ruine la maison brésilienne avec un plat du pied (0:6, 69′) et une reprise sous la barre (0:7, 79′).

L’Allemagne sera au Maracanã le 13 juillet pour affronter en finale les Pays-Bas ou l’Argentine, tandis que le Brésil tentera la veille de se remettre de ce traumatisme en accrochant le podium.

FIFA
>luiz

Coupe du monde 2014 : pour la Seleçao, la fin du rêve est brutale

Le Point.fr –

Surclassé dans les grandes largeurs par la Mannschaft ce mardi en demi-finale (1-7), le Brésil est sèchement éliminé de sa Coupe du monde.
Par Tidiany M’Bo

Le Brésil a sombré face à l’Allemagne (1-7) en demi-finale à Belo Horizonte. Le Brésil a sombré face à l’Allemagne (1-7) en demi-finale à Belo Horizonte. © Pedro UGARTE / AFP

Plus qu’une déception, un traumatisme. Le rêve d’une sixième étoile à la maison s’est évaporé brutalement pour la Seleçao ce mardi avec une claque historique subie (1-7) face à une Allemagne aussi efficace qu’impitoyable. Ce tournoi, qui devait être une fête et une consécration pour 23 joueurs et 200 millions de personnes a tourné au vinaigre en 5 petites minutes, le temps pour les Allemands de marquer 4 fois entre la 24e et la 29e minute, portant alors le score à 5-0.

Sonné, l’Estadio Minerao s’est partiellement vidé, tandis que les spectateurs restants s’observaient les uns les autres, les yeux écarquillés pour certains, les larmes sur les joues des autres. Ils assisteront à une deuxième période de même facture qui verra les Allemands répéter leurs gammes face à des joueurs assommés et ajouter deux autres unités. Nombreux seront les axes de réflexion pour tenter d’expliquer cette déroute, de la Neymar-dépendance aux choix de Luiz Felipe Scolari, en passant par l’hyper émotivité des joueurs.

Klose dépasse Ronaldo

La vérité, c’est surtout que cette Allemagne était beaucoup trop forte pour la Seleçao. Et qu’une fois évaporé ce supplément d’âme qui l’habitait et lui permettait de franchir les tours au forceps, la dure réalité est venue rattraper la troupe à Scolari. La première faille du soir a été visible cette erreur de marquage criante sur le corner de Kroos, qui a pu déposer un centre sur Müller (0-1, 11e).

Malgré une volonté évidente de bien faire, la Seleçao va se livrer, trop vite, et offrir des espaces dans lesquels leurs adversaires vont s’engouffrer avec délectation. Dans un instant figé, Klose s’est installé seul en tête des meilleurs buteurs de l’Histoire de la Coupe du monde, après un redoublement de passes dans les 18m auriverde (0-2, 23e). L’attaquant de la Lazio culmine désormais à 16 buts en quatre Coupes du monde jouées.

La suite du match sera un long calvaire. Comme pour illustrer ce milieu ultra-dominateur, Kroos s’est offert un doublé, une demi-volée impeccable du gauche (0-3, 25e) et une combinaison avec Khedira (0-4, 26e). Le milieu du Real Madrid va donner des airs de débâcle au score avant même la demi-heure de jeu (0-5, 29e), scellant dès lors l’issue du match.
Sans pitié, l’Allemagne continue en deuxième

Revenu des vestiaires avec pour unique objectif de limiter les dégâts – sorties de Hulk et Fernandinho pour Ramires et Paulinho – les Brésiliens ne verront pas la lumière bien longtemps. Neuer finira de les écoeurer en sortant un tir d’Oscar (52e) puis une double-occasion de Paulinho, à bout portant (54e), se mettant au diapason de ses coéquipiers. La Mannschaft va continuer son oeuvre de démolition, le rentrant Schürrle y allant de son doublé, un plat du pied au coeur des 18m (0-6, 70e) et un tir sans angle en pleine lunette (0-7, 80e).

La réduction du score anecdotique d’Oscar au bout du match, dans une ambiance irréelle de consternation, n’atténuera pas la douleur de le Seleçao. Giflée, humiliée, elle quitte sa Coupe du monde sur une défaite historique. Stratosphérique, l’Allemagne jouera elle sa 8e finale dans un Mondial, avec l’ambition d’un quatrième titre. Que ce soit face aux Pays-Bas ou à l’Argentine, elle en sera quoiqu’il en soit l’immensissime favorite.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.