Côte d’Ivoire Agboville: Abouo N’Dori déplore la ruée des cadres FPI vers la presse (crise)

Convention-FPI-0024(1)

Agboville- Un cadre d’Agboville, Pr Abouo N’Dori Raymond, a déploré vendredi dans un bref échange avec l’AIP, que ces camarades cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI) se rependent « un peu trop » dans la presse, depuis le déclenchement de la crise dans le parti.

« C’est gênant, car au FPI le débat est contradictoire, mais d’abord interne », s’est offusqué le nouveau sixième secrétaire général adjoint de l’ex-parti au pouvoir, dans la nouvelle nomenclature annoncée par la président de ce parti, Pascal Affi N’Guessan, et qui est à l’origine de la crise actuelle.

« Je suis un peu un médiateur et je m’adresse à toutes les parties », a-t-il fait savoir, tout en ne souhaitant pas se prononcer sur la crise au sein de sa formation politique.

Le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, a annoncé le 04 juillet, un réaménagement au sein du secrétariat général du parti, avec notamment la nomination d’un nouveau secrétaire général et d’un porte-parole du parti.

Cette décision a rencontré l’opposition d’une frange importante des cadres de ce parti, dont l’actuel numéro 2, le professeur Aboudrahamane Sangaré, un des membres-fondateurs du FPI, et avec lui de nombreux anciens ministres et hauts dirigeants de cette formation politique créée par Laurent Gbagbo.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.