Côte d’Ivoire grève à Brinks: des agents refusent l’accès des locaux aux responsables

b91e0a97ce980c6b93c011a7d228a301_XL
Sethou Banyoro

«Nous savons que nos responsables sont intelligents et qu’ils vont répondre à nos attentes. Parce que personne n’a intérêt à ce que la situation perdure», a soutenu notre interlocuteur.

Les agents de la société de transport de fonds, Brinks, sont en grève depuis deux semaines et sont rentrés dans une phase active, interdisant l’accès des locaux aux responsables.

Au début de leur mouvement, ils arboraient des bandeaux rouges pour travailler, a confié l’un des meneurs de la grève sous le couvert de l’anonymat.

Actuellement, ils sont passés à une autre étape. Un tour devant les locaux de cette entreprise, ce samedi 19 juillet, à Abidjan-Vridi, l’on constate que le portail est hermétiquement fermé. Des agents, armes au poing, sont en faction à l’entrée.

S’agissant de leur revendication, notre interlocuteur, peu prolixe, a évoqué les conditions de travail et le traitement salarial. « Nous demandons une augmentation de salaires de 200.000 Fcfa avec un bonus semestriel de 200.000 Fcfa également, plus un achat de terrain pour chaque travailleur », a-t-il dit.

Poursuivant, il a souligné que constatant l’immobilisme des responsables de la société, les agents se sont vus dans l’obligation de leur interdire l’accès des locaux de l’entreprise. Malgré cette situation de tension, des agents affirment être convaincus que les responsables de Brinks entendront raison.

« Nous savons que nos responsables sont intelligents et qu’ils vont répondre à nos attentes. Parce que personne n’a intérêt à ce que la situation perdure », a soutenu notre interlocuteur.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info

Fraternité Matin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.