« L’Occident » suit une logique inacceptable en Ukraine selon Poutine

quelles-probabilites-pour-une-intervention-militaire-russe

Le président Vladimir Poutine qualifie d’étrange et inacceptable la logique de l’Occident sur la situation en Ukraine qui consiste à convaincre la Russie, sous la menace de sanctions, de fermer les yeux sur l’assassinat de civils.

« La Russie se trouve littéralement placée devant un ultimatum: soit vous nous laissez éliminer la frange de la population proche de la Russie ethniquement, culturellement et historiquement, soit nous vous imposerons des sanctions. C’est une logique bizarre et absolument inacceptable », a souligné le président lors d’une réunion du Conseil de sécurité de Russie.

« Des gens sont arrivés au pouvoir par la force des armes et au mépris de la constitution. La présidentielle a suivi le renversement, propulsant de manière étrange au pouvoir ceux qui finançaient ou participaient au coup d’Etat », a poursuivi M.Poutine.

« On tente de réprimer par la force la partie de la population opposée à ce scénario sans même tenter de négocier », a dit le président russe.

Kiev est aux ordres de l’Occident (CS de Russie)

Manœuvrées par l’Occident, les autorités ukrainiennes actuelles ont perdu une partie de leur souveraineté et agissent sur ordre, a déclaré mardi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev.
« Nous parlons des révolutions de couleur et de la création d’une opposition manipulée, ce qui a entraîné l’arrivée au pouvoir des « marionnettes » de l’Occident. A mon avis, ils ont abdiqué une partie de leur souveraineté, l’autonomie de décision et agissent sur ordre », a déclaré M.Patrouchev aux journalistes à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité qui s’est déroulée en présence du président Vladimir Poutine.
Les autorités ukrainiennes « négligent les informations objectives et la nécessité de les analyser. Ils présentent certains phénomènes sous la forme qui les arrange, y compris en se référant aux réseaux sociaux. Mais il existe des moyens de contrôle objectifs et, sans aucun doute, il faut les prendre en compte », a poursuivi le responsable.
« Nous devons tirer les justes conclusions des événements qui se déroulent en Ukraine », a souligné M.Patrouchev.

RIA Novosti

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook