La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire demeure calme (ONUCI)

ledron

La porte-parole adjointe de l’ONUCI, Rosamond Bakari, a, lors d’un point de presse qui s’est tenu vendredi au siège de l’opération, à Abidjan, indiqué que la situation sécuritaire ‘’demeure calme’’ en Côte d’Ivoire.

« La situation sécuritaire générale demeure calme dans l’ensemble du pays et est sous contrôle, en dépit de nombreux cas de vols, de meurtres et de viols », a fait savoir Rosamond Bakari, indiquant que les rencontres tripartites entre l’ONUCI, la Licorne et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) se poursuivent.

S’exprimant sur le plan des Actions civilo-militaires (ACM) effectuées par les forces onusiennes, Mme Bakari a fait savoir que celles-ci ont été bénéfiques pour une frange de la population.

« Les équipes médicales des différents contingents de la Force ont procuré, ces quinze derniers jours, des soins médicaux gratuits à 2051 patients. En outre, 473.300 litres d’eau potable ont été distribués (…) aux populations de localités qui font face à une pénurie dans ce domaine », a-t-elle évoqué.

Source: AIP

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook