Côte d’Ivoire Football – Sidy Diallo catégorique « Je ne démissionnerai pas »

sidy

Par Serge Alain Koffi

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a écarté jeudi toute idée de démission comme le lui demande une partie de l’opinion publique en Côte d’Ivoire, après l’élimination de la sélection nationale au premier tour du mondial 2014 au Brésil.

“Je ne démissionnerai pas. J’ai été élu par les clubs. Mon mandat court jusqu’à la fin de l’année 2015’’, a déclaré Sidy Diallo, lors d’une conférence de presse. Sa première depuis la fin de la coupe du monde qui s’est achevée le 13 juillet dernier.

Logée avec le Japon, la Colombie et la Grèce dans le groupe C, relativement moins difficile que ceux auxquels elle a hérité lors de ses deux participations précédentes (2006, 2010), la Côte d’Ivoire n’a pour autant pu faire mieux.

Didier Drogba et ses coéquipiers se sont encore fait éliminer au premier tour de la compétition en concédant deux défaites sur le même score de 2-1 face à la Colombie et à la Grèce après une victoire inaugurale 2-1 contre le Japon.

Une élimination mal vécue par de nombreux Ivoiriens qui, après la démission du sélectionneur Sabri Lamouchi, réclament également celle de M. Sidy Diallo.

“A la suite de cette élimination cruelle, je comprends la douleur et la colère des Ivoiriens mais il ne faut pas déborder du cadre sportif’’, a conseillé M. Diallo.

Sidy Diallo a été élu en septembre 2011 pour quatre ans à la tête de la fédération ivoirienne de football.

“Lamouchi a fait un travail que je salue techniquement’’, a poursuivi M. Diallo, interrogé sur le bilan de l’ancien sélectionneur. Jugeant par contre “regrettable’’ qu’il ait annoncé sa démission dans la foulée de l’élimination sans l’en avoir d’abord soufflé mot.

Pendant le mondial, une partie de la presse ivoirienne a évoqué des querelles entre des joueurs de la sélection. Notamment entre Didier Drogba et Yaya Touré liées au brassard de capitaine. Pour Sidy Diallo, il n’en est rien.

Selon le président de la FIF, « l’esprit était bon enfant au sein du groupe » malgré la question du brassard qui était en réalité “un problème mineur ».

Drogba étant le premier capitaine, Kolo Touré le deuxième et Yaya Touré, le troisième.

SKO/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.