Cote-d’Ivoire: plusieurs blessés dans des affrontements liés à une pénurie d’eau

eau

Par: LIANG Chen

Des affrontements successifs liés à une pénurie d’eau ont fait plusieurs blessés mardi à Yopougon, à l’ouest d’Abidjan, ont rapporté des témoins à Xinhua.

A en croire ceux-ci, une pénurie d’eau qui dure depuis plusieurs jours est à la base des échauffourées opposant des groupes d’habitants.


Les habitants en quête d’eau se sont rués sur des points d’eau de fortune et la bousculade pour s’approvisionner en eau a dégénéré en affrontements, faisant plusieurs blessés dont des femmes et des enfants.

Des habitants ont déploré cette « sévère » pénurie d’eau et souhaité la mise en place d’un système efficace d’approvisionnement afin d’éviter des incidents.

Les autorités ivoiriennes ont entamé des chantiers d’envergure pour renforcer l’alimentation des populations en eau potable.

Toutefois, de fréquentes pénuries dans des quartiers d’Abidjan, dont notamment à Yopougon (ouest d’Abidjan) et Abobo (nord d’Abidjan) et dans des localités de l’intérieur du pays sont sources de désagréments entraînant parfois des violences. Fin

Xinhua

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

blank

Author: La Rédaction