Dissolution de 4 sociétés d’Etat SOCOJAC, SONATT, AGETU, SODASE, (conseil des ministres)

permi_conduire1

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, la dissolution de la société d’État dénommée Société de développement de l’autoroute du Sud-est (SODASE), de la Société de construction du pont de Jacqueville, (SOCOJAC), de la Société d’État dénommée Société nationale de Transport terrestre (SONATT) et de la société d’État dénommée Agence des transports urbains (AGETU).


Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui faisait le compte rendu de ce Conseil « la SONATT et l’AGETU sont dissoutes sur décision du Conseil des ministres de ce jour ».

Par ailleurs, a-t-il expliqué, le personnel de ces deux structures étatiques sera affecté au Centre intégré de gestion (CIG), chargé des opérations de transport routier.

Le CIG, exploité par le groupe colombien Quipux, est la nouvelle structure qui a pris la relève de l’édition de tous les documents et titre de transport ainsi que le Permis de conduire.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la reforme initiée par le ministère des transports en vue d’assainir ce secteur sur l’ensemble du territoire national.

APA

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

blank

Publié par La Rédaction