Des journalistes de la presse étrangère rudoyés par des Frci en Côte d’ivoire

1263eaca

Demba Diallo correspondant en Côte d’Ivoire d’Africa international, Matalana et promoteur d’un site internet, et M’mah Camara de l’Agence de Presse Africaine (APA), présidente de l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APE-CI) ont été agressés le vendredi 1er août par une dizaine d’éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), qui occupent un domicile privé situé au petit marché du Plateau-Dokoui.

Partis rendre visite à des amis, les deux confrères ont eu le malheur de se retrouver sur l’air de jeu d’éléments Frci qui occupent la résidence privée d’une proche de Charles Blé Goudé au Plateau Dokoui. A bord d’un taxiscompteur, ils n’ont pu avoir le privilège de se frayer un passage face au refus catégorique des sportifs du jour de les laisser poursuivre leur chemin. Selon Demba Diallo qui a opté pour une négociation, s’en suivent des échanges de mots entre les deux groupes,quand des habitants du quartier ont demandé de quitter la zone parce qu’ils avaient affaire à des Frci.

«Le plus excité de tous se mit face au véhicule en tapant des poings sur le capot du taxi, son geste a été comme une alerte, tous les joueurs sans exception se ruèrent sur le taxi. Près de sept personnes assiégèrent le chauffeur de taxi de coups de poings à la bouche et à la figure en lui empoignant le cou, quand d’autres essayèrent de tirer du taxi, Demba Diallo assis côté», explique Demba Didi Diallo.L’incident survenu aux environs de 17h30,c’est vers 19h15 que les infortunés ont quitté les lieux après l’arrivée des éléments du Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles (CCDO).

AUTRE PRESSE

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.