Le consensus en Côte-d’Ivoire sur la candidature unique de Ouattara sera trouvé (Bictogo)

Photo et légende : Adama Bictogo, le Sga du Rdr (micro en main) entouré des secrétaires nationaux du secrétariat général en charge des questions et mouvements politiques.

Photo et légende : Adama Bictogo, le Sga du Rdr (micro en main) entouré des secrétaires nationaux du secrétariat général en charge des questions et mouvements politiques.

Rdr / Adama Bictogo (Sga chargé des questions et mouvements politiques):

‘’Nous parviendrons au consensus autour de la candidature d’Alassane Ouattara’’

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le samedi 09 août 2014 à la rue Lepic à Cocody, le Secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains en charge des questions et mouvements politiques a officiellement présenté ses collaborateurs au plan national.

Adama Bictogo en a profité pour lever un coin du voile sur la candidature unique au sein du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix.

« Nous sommes convaincus que nous parviendrons au consensus autour de la candidature du Président Alassane Ouattara », a indiqué en substance, le député de la circonscription électorale d’Agboville commune.

Pour lui, il est nécessaire de consolider le Rhdp, d’autant plus que ce rassemblement qui a porté Alassane Ouattara au pouvoir est aujourd’hui vieux de 10 ans.

A juste titre, le Sga du Rdr en charge des questions et mouvements politiques a exhorté les militants et sympathisants de ce vaste rassemblement à accompagner et conforter le directoire des présidents dans ce sens.


Dans cet élan, Adama Bictogo a insisté pour dire que son souhait est de faire en sorte que tous les Ivoiriens deviennent acteurs du développement de la Côte d’Ivoire autour du programme du Président Alassane Ouattara.

Quant aux missions assignées au secrétariat général adjoint, le natif de l’Agnéby a souligné qu’il sera question de mener des réflexions sur les thématiques politiques, afin de mieux communiquer la ligne politique du Rdr.

En plus, selon lui, les questions politiques seront analysées, en vue de faire des propositions sur la position du parti au secrétariat général. Il s’agira aussi d’instaurer un adre permanent de rencontrers et d’échanges avec les chefs coutumiers, les élus et cadres des partis et mouvements politiques du pays.

La cohésion au sein du Rdr ne sera, pour autant, pas occultée par le secrétariat général en charge des questions et mouvements politiques. Pour ce faire, il entend élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions, de sorte à apporter une réponse efficiente aux différentes préoccupations des élus du parti.

Mieux, Adama Bictogo a rassuré les militants sur l’élaboration et la mise en œuvre d’instruments de stratégie pour renforcer la cohésion au sein du Rassemblement des républicains. Bien entendu, toutes ces réformes s’articuleront autour du programme du Président Alassane Ouattara.

Dans l’exercice de ces missions qui s’annoncent déjà très ardues, le Sga s’est entouré de dix secrétaires nationaux, dont quatre seront chargés des relations avec la chefferie coutumière, deux en relation avec les partis et mouvements politiques. Quant aux quatre autres, ils s’occuperont de la promotion des cadres et des élus du parti.
Cette conférence de presse marque ainsi le démarrage officiel des activités du secrétariat général en charge des questions et mouvements politiques depuis sa mise en place à l’issue du dernier Bureau politique du Rassemblement des républicains.

Idrissa Konaté

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction