Barry Callebaut annule une conférence en Côte d’Ivoire à cause d’Ebola

virus debola a

Zurich (awp/ats) – Le fabricant zurichois de chocolat Barry Callebaut déplace une conférence interne de Côte d’Ivoire à Davos (GR). En cause, l’épidémie de fièvre Ebola qui frappe plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. La rencontre devait se dérouler pour la première fois en Afrique et réunir quelque 150 directeurs en octobre.


L’activité de l’entreprise fonctionne normalement dans ce pays francophone, indique lundi un porte-parole. Aucun cas de personne contaminée n’a jusqu’ici été constaté, alors que les Etats voisins de Guinée, du Libéria, de Sierra Leone et du Nigeria ont eux dénombré quelque 1000 morts.

La Côte d’Ivoire constitue le plus gros cultivateur de cacao au monde, et donc un important fournisseur de matière première pour Barry Callebaut. Basé à Zurich, le numéro un mondial des produits à base de cacao et de chocolat y a investi dans des moulins à cacao et des installations portuaires.

ats/rp

AFP

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction