KKB en tournée aux USA pour parler de paix et de l’avenir de la Côte-d’Ivoire

Conf_pdci

Note d’information


New York, le 10 août 2014 – Le parlementaire ivoirien Kouadio Konan Bertin, plus connu sous ses initiales « KKB » est attendu fin août aux Etats-Unis, où il doit animer une série de rencontres avec la communauté ivoirienne et africaine dans plusieurs Etats du pays.
M. Konan entamera sa tournée le 31 août dans l’Etat de New York, où il animera une conférence sur la démocratie et la paix, organisée par une organisation de jeunesse ivoirienne à Manhattan. La conférence qui est dite non partisane devrait rassembler une audience d’africains et d’ivoiriens de tous les bords politique.
Les détails sur d’autres rencontres prévus dans différents Etats ayant une grande concentration d’ivoiriens comme le Maryland, la Géorgie et le Texas, n’étaient pas immédiatement disponibles. De même, aucun détail n’était disponible sur des rencontres prévues avec un Sénateur New Yorkais et un homme politique américain d’origine ivoirienne.
« Les rencontres à l’intérieur du pays et avec les hommes politiques américains peuvent changer pendant que nous y travaillons, les informations définitives seront communiqués par voie de presse, en temps opportun », a expliqué Paterne Kouassi, le Chargé à l’organisation du Comité qui organise la tournée.
«Le député KKB est capable d’autocritique et est une voie crédible pour nous informer sur l’actualité de notre pays. Eloignés, nous sommes inquiets des informations contradictoires et souvent fortement partisanes qui circulent », a expliqué, Paterne Kouassi. La conférence de New York portera sur la paix et l’avenir de la Cote d’Ivoire, a-t-il précisé.
Cette tournée intervient au moment où l’Afrique est au cœur de l’actualité politique aux Etats Unis, suite au récent sommet historique Etats-Unis /Afrique.
Catherine Ngam
Journaliste, Chargée de Presse

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction